Vous êtes sur le point de pénétrer dans un monde sacré : celui de Fallout 3, son abri 101, son Megaton, et autres lieux pittoresques. Troisième volet de la saga post-apocalyptique de Bethesda, Fallout 3 est à mon sens l'un des meilleurs jeux existants, tant en terme d'ambiance, que de scénario, pour qui aime les RPG et l'humour noir.
Si vous avez plus de 10 ans, équipez-vous. Si jamais vous avez vraiment peur des radscorpions et autres gentilles bêbêtes, n'oubliez pas de mettre un casque !
C'est parti !
En quoi Fallout 3 est-il parfait ?
Si vous cherchez la baston :
Si vous aimez les animaux :
De nombreuses espèces animales (cafards, scorpions, vaches, taupes, le tout légèrement irradié) se croisent dans les Terres Désolées, et parfois s'entredévorent sous vos yeux ébahis. Il existe même une spécialité créée exprès pour vous : "Amie des animaux", qui vous permettra de bénéficier de la protection de quelques spécimens du bestiaire du jeu.
Si vous êtes mélomane :
Au moyen de plusieurs radios, notamment la Galaxy News Radio et son présentateur légendaire Three Dogs, vous découvrirez un univers musical extrêmement riche et de très bonne qualité.
Si vous aimez fouiller partout et récolter des objets insolites :
Si vous aimez la haute gastronomie :
Au cours de vos pérégrinations, vous tomberez sur des aliments tout à fait singuliers et appétissants : Fruits mutants, Porc aux haricots, Blamco Mac et fromage, Chair humaine, Bouchées d'iguane, Oeufs Miam-miam à la diable, Brochettes d'écureuil, Steak de Brahmine et encore des tas de bonnes choses. Ça donne envie ! Attention toutefois à ne pas oublier votre assainisseur, sinon vous pourriez voir un bras vous pousser à un endroit incongru.
Si vous aimez bricoler :
Si vous êtes alcoolique/drogué :
Si vous aimez lire :
Il existe également une quête qui vous demande de collecter les livres qui n'ont pas été détruits lors de l'apocalypse en échange de Caps (la monnaie locale).
Si vous êtes quelqu'un de cultivé :
Fallout 3 est un jeu bourré de références, qu'elles soient littéraires, historiques, cinématographiques ou musicales.
On retrouve notamment des clins d’œil au roman d'Orwell 1984, aux films "La Planète des Singes", "2001 : l'odyssée de l'espace", "Shining", au chanteur Sting, au groupe AC/DC, aux campagnes de propagande communistes, aux séries "Star Trek" et "Lost", à différentes mythologiques, etc etc.
Si vous avez de l'humour :
Si vous aimez les théories conspirationnistes :
Si vous êtes un grand sadique :
Voilà, ça sera tout ! Alors en attendant de retrouver notre univers post-apo préféré à la télé, à vos consoles et à vos PC ! On a des Terres Désolées à nettoyer !
Avertissement : ce jeu peut engendrer des comportements anormaux tels que celui-ci ou encore celui-ci.
Et si vous savez pas quoi m'offrir pour Noël ou mon anniversaire.... rendez-vous là, là, là
Vous pouvez à présent rejoindre la page Facebook du blog ici !
Vous pouvez à présent rejoindre la page Facebook du blog ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire