lundi 7 octobre 2013

Jouer aux jeux vidéos... avec sa voix.




J'ai testé pour vous la démo du jeu indépendant "In Verbis Virtus" du studio italien Indomitus Games.

Le jeu, encore en développement, vous propose d'incarner un mage qui doit résoudre des énigmes au moyen de sorts, qui doivent être lancés au moyen d'une formule magique prononcée par vous-même, chez vous, dans votre petit micro, d'où le nom du jeu (qui signifie "le pouvoir est dans les mots" pour les moins cultivés d'entre vous :p) 



Ce petit bijou graphique ravira les amateurs d'énigmes. Le tout début de la démo vous largue en plein désert, avec des décors à la Journey, pour ensuite vous mener dans un dédale brumeux et sombre. L'extrait est très soigné, tant au niveau des décors que de l'ambiance. L'immersion est complète.

Si la démo est uniquement composée d'énigmes, le jeu complet couplera les séquences de réflexion avec des séquences d'action. Lancer des sorts à un ennemi avec votre propre voix... Ça donne envie, non ?

Seul petit bémol pour ceux auxquels le moindre anglicisme donne des boutons, la démo n'est disponible qu'en anglais. Il vous faudra donc prononcer vos incantations... en anglais. Allez, c'est le moment de s'y mettre ! Ne vous en faites pas pour votre accent, le jeu en reconnait des quantités, même des très mauvais.



Pour ceux qui veulent essayer la démo, elle entièrement gratuite ! Rendez-vous ici, en attendant la sortie du jeu !

Et pour ceux qui ne savent plus quoi faire de leur argent, le studio cherche à récolter la somme de 65000 dollars pour pouvoir finir le jeu, vous pouvez donc contribuer ici


Let there be light

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire