J'ai testé un nouveau jeu pour vous : S.K.I.L.L. Special Force 2 (sachant que le 1 ne semble pas exister... BREF !). Alors pour ceux qui n'en ont jamais entendu parler, c'est un fps du même style que Battlefield ou Call of Duty, sauf qu'il a l'avantage d'être entièrement gratuit, et en plus il ne nécessite pas une grosse config, donc en clair, si tu as un pc tout pourri, tu vas peut-être pouvoir jouer à la gue-guerre quand même ! Alors, heureux ?
En terme de prise en main, ce jeu se joue comme tout fps classique, mais en revanche si vous cherchez une fonctionnalité en particulier, je trouve difficile de la trouver par soi-même.... (Non je n'ai pas passé des heures à chercher la touche du chat, non non. Bon arrêtez de m'embêter !)
Je peux difficilement vous parler du gameplay sans parler des armes. Au départ on a le choix entre quelques armes, et moi j'ai choisi de commencer avec la M4A1, un petit fusil d'assaut assez sympa. Ensuite j'ai voulu essayer le sniper, donc j'ai acheté avec mes petits points le sniper CZ 700, et là j'ai bien bien chialé. Déjà, il y a deux tailles de zoom. Donc quand tu essayes de te casser vite fait parce que tu te fais tirer dessus, et bah tu zoomes un peu plus ! C'est tout à fait pratique ! Et en plus, ça touche pas du tout. D'une manière générale, la hitbox est un peu buguée, il arrive de tirer en plein sur l'ennemi et de n'avoir aucun hitmarker. Non, ce n'est pas rageant du tout.
Ce n'est malheureusement pas le seul bug de ce jeu : en effet, les kill cams ne fonctionnent qu'une fois sur deux. Mais bon, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un free to play, donc soyons indulgents !
Personnellement, je trouve les graphismes de ce jeu très corrects. Évidemment, il ne faut pas le comparer avec les jeux sortis récemment, mais encore une fois c'est un free to play, et il est peu gourmand, donc il est normal que cela se ressente un peu visuellement.
Les serveurs sont classés par niveau, donc vous avez des "canaux" pour les débutants, et au fur et à mesure vous débloquerez de nouveaux serveurs dans lesquels jouent des joueurs plus expérimentés. Cela permet de pouvoir jouer sans se faire complètement atomiser par les joueurs plus anciens. Et en plus du niveau du joueur, ce système de canaux prend en compte son ratio (puisque expérience ne rime pas forcément avec skill, et vice-versa).
Bon, vous me connaissez, je n'ai essayé que le team deathmatch (Pitié, pas le bûcher !), donc je ne vais vous parler que des maps qui concernent ce mode de jeu (puisqu'il me semble qu'il y a d'autre maps pour les autres modes).
Il y en a 7 en tout. Ce sont des maps assez petites par rapport à ce qu'on peut trouver dans BF, mais assez similaires à celles de COD. Je les classerais en deux catégories : celles dont le spawn est fixe et celles dont le spawn est mobile, sachant que les maps de la première catégorie sont assez linéaires et favorisent la camp, tandis que les autres permettent des parties plus rythmées. On est confrontés à différents types de paysages : le désert, un hangar rempli de containers, une usine russe, un barrage, une ferme,...
Les développeurs ont trouvé un moyen d'éviter le spawn kill : les joueurs qui réapparaissent dans le spawn disposent de quelques secondes d'invincibilité, donc autant vous dire que si un ennemi essaye de camper dans le spawn ennemi, il ne survit pas très longtemps.
Parlons maintenant des choses qui fâchent : le menu principal est à mon avis assez mal fait, certains caractères sont trop petits (comment ça je suis bigleuse ? oO), et l'organisation est assez bizarre, il faut beaucoup tâtonner pour trouver ce que l'on cherche (si quelqu'un trouve comment changer l'apparence de son soldat....).
Je trouve la communauté assez muette d'une manière générale, ce qui est assez surprenant pour un fps. Le jeu dispose pourtant d'un chat, mais peu de joueurs l'utilisent (rassurez-vous, il y a toujours quelques Kévin (ou joueurs de Lol) qui crient au hack à tout va et qui menacent de vous report. C'est un fléau, aucun jeu n'en est à l'abri !).
Je ne suis pas sûre qu'il y ait énormément de joueurs sur le jeu, puisque je retombe souvent sur les mêmes pseudos, quasiment tous originaires d'Allemagne ou des pays de l'Est.
Sinon, fait appréciable, j'ai l'impression que ce jeu comporte très très peu de cheaters, ce qui est vraiment cool, sachant que beaucoup de jeux sont gâchés par ces gros relous.
Vrai free to play ou pay to win ?
L'inconvénient de la plupart des free to play est que beaucoup constituent en réalité des pay to win, c'est-à-dire des jeux certes gratuits au départ mais qui proposent du contenu payant nécessaire pour gagner...
Est-ce le cas de ce jeu ? Il y a effectivement toute une flopée d'armes payantes, ou d'améliorations d'armes. Pour donner l'eau à la bouche aux joueurs, le jeu offre des accès limités dans le temps à ces contenus payants. Malin !
En revanche, il est tout à fait possible d'avoir un bon niveau sans acheter quoi que ce soit, donc à mon humble avis, non, ce jeu n'est pas un pay to win, alors venez jouer avec moi ! :D
Et mon petit pseudo à moi c'est MiniNuke !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire