dimanche 25 août 2013

Ton pognon, tu nous donneras.





Tout d'abord on clique ici.

Aaaaaah ! Voilà !

Bon, vous n'êtes pas sans savoir que notre cher Disney, qui nous a régalés de ça, ça ou encore ça, mais qui a aussi osé faire ces daubes- ou , a racheté la compagnie Lucas Film et est en train de préparer une suite à notre double trilogie chérie, j'ai nommé, Star Wars.

Eh oui, la suite des aventures d'Anakin, Luke, Leïa, et autres gnomes verts sera dévoilée dans un septième opus (suivi, on s'en doute bien, du huitième et du neuvième) en 2015. 

Star Wars VII, après maints paris et rumeurs, sera réalisé par J.J. Abrams, le réalisateur de Mission Impossible 3, Lost et Super 8, et habitué de Star Trek. Côté musique, c'est l'habituel John Williams qui s'en charge. On est rassurés.

La question qui fait jaser les médias, et surtout Internet, en ce moment, c'est le format du film. En effet, J.J. Abrams n'a toujours tourné qu'en utilisant des pellicules, et à l'heure du tout numérique, il défend vaillamment ce support :

 « Je n’ai encore jamais tourné un film en numérique. La pellicule est ce avec quoi je me sens le plus à l’aise. Si la pellicule venait à disparaître – et le numérique est en train de la menacer – alors le standard qui définit la plus haute et la meilleure qualité disparaîtrait ». 

Les trois premiers épisodes de Star Wars avaient été tournés en 35 mm, puis le numérique s'était petit à petit frayé un chemin dans le paysage starwarsien, jusqu'à y supplanter la pellicule. Alors, retour aux sources ou progrès de la technologie ? La réponse dans quelques temps, mais les rumeurs murmurent que J.J. Abrams aurait gagné...



Parlons du contenu à présent, car oui, ce septième épisode fait frémir d'angoisse les fans de la première heure, déjà déçus par la prélogie. Ce serait un épisode qui s’appuierait davantage sur son histoire que sur ses effets spéciaux, ce qui ravirait les fans purs et durs, au risque de perdre ceux qui ont appris à apprécier Star Wars par la prélogie. 
Alors, est-ce que ce nouvel épisode verra le retour de Palpatine et de C-3PO ? Zac Efron dans le rôle d'un Jedi ? Pourquoi pas Chuck Norris pour incarner la Force tant qu'on y est ?
De nombreuses rumeurs affirment que le film sera centré sur l'histoire de deux Jedis, un garçon et une fille, qui ne sont autres que les enfants de Leïa et Han Solo, entraînés par tonton Luke. Tout va bien dans le meilleur des mondes, jusqu'au jour où bébé-Han se tourne vers le côté obscur de la force. Ce scenario est tiré tout droit d'une série de romans : "L'héritage de la force". Bon, pourquoi pas.
Mais pour pêcher des informations, il faut également regarder dans le passé, plus précisément des années 1970 aux années 1990. En effet, à l'époque, les épisodes VII, VIII et IX avaient été prévus et inclus dans la saga, aux même titre que les autres épisodes, centrés sur la reconstruction de la République. Je vous invite, si vous souhaitez en savoir plus, à lire cet article très détaillé.

 Tiiiiin tinlinlin tatata tatata tatata TATATAAAAAAAAA TIIIIIIIIIN TINTINTIN TIIIIIIN


1 commentaire:

  1. Hum je ne sais pas, c'est vrai que la prélogie pue du cul, on verra bien celle là, mais j'ai fois en JJ Abrams et un bon film adulte et sombre redonnerait un peu de tenue à la saga... Let's see, surtout du côté des personnages féminins... Vive les ewoks !

    RépondreSupprimer