dimanche 21 septembre 2014

An enemy has been slained !



http://terminalgamer.com/wp-content/uploads/2011/11/LeagueofLegendsLogo.jpg


League of Legends, appelé plus communément Lol (ne confondre ni avec le sigle, ni avec le film), est un MOBA dans lequel vous incarnez un champion qui doit, en early-game, tenir et push sa lane, en farmant un max, puis en late-game, aider sa team à détruire le Nexus ennemi. Vous n'avez rien compris ? Bienvenue dans cet article !

J'étais tout d'abord curieuse de connaître ce jeu auquel s'adonnaient mes amis, et dont ils parlaient des soirées entières sans que je comprenne un mot. ("Et là j'ai commencé à warder et le jungle m'a balancé son ultra". Mais oui, c'est clair ! ). Sorti en 2009, il est rapidement devenu incontournable. Si vous n'en avez pas encore entendu parler, il faudrait penser à sortir de votre grotte. En effet, c'est un jeu qui est à la fois gratuit et peu gourmand, donc il permet de cibler un public assez large (notamment la portion fauchée qui ne peut se payer ni les jeux sortis récemment ni un ordi avec de hautes performances).
Le jeu est tellement en vogue qu'il est devenu une discipline universitaire à part entière aux Etats-Unis (Touuuuuujours plus). Mais c'est que ça rapporte, de jouer à Lol : jusqu'à 650 000 euros par an. En effet, Lol est devenu la vedette de l'e-sport, que ce soit en terme de joueurs ou en terme de spectateurs, n'en déplaise à Canal +.

J'ai donc commencé à faire quelques "games" (quand on joue à Lol, on dit tout le vocabulaire du jeu en anglais, avec de préférence un accent bien moisi) en coop vs IA, c'est-à-dire avec d'autres personnes dans mon équipe contre des "bots". Je me suis limitée à un champion : Ashe, une archère qui tire des flèches glacées. Après j'ai aussi essayé Annie, une petite fille qui tout mimie qui... lance un gros nounours méchant sur ses ennemis.
Bref, j'ai donc réussi plusieurs fois à gagner, et donc toute fière, je suis allée dans un serveur PVP. Adieu les bots !

League of Legends...

N'oubliez pas que ce qui fait avant tout la réputation de Lol, c'est sa communauté. Ne l'oubliez jamais !
Je faisais tranquillement mon petit bonhomme de chemin - euh pardon, j'essayais de last-hit pour farm un max et je pushais ma lane - quand tout à coup, ma propre team s'est mise à me traiter de noob et à menacer de me report. En effet, Lol est muni d'un système de dénonciation, et même d'un tribunal ! On déconne pas avec Lol !
Voici donc quelques trucs à retenir pour ne pas se faire report : ne jamais être AFK (même si maman vous appelle pour manger, oui oui), ne pas feed, c'est-à-dire mourir toutes les deux secondes, et donc "nourrir" l'équipe adverse en xp (dans la mesure du possible), ne pas perdre, se taire (quoi que vous disiez, ça finira mal). Oh et puis de toutes façons, faites ce que vous voulez, vous ALLEZ vous faire insulter et report de toutes manières.


Étant catastrophée par ma nullité, j'ai commencé à demander conseil autour de moi pour m'améliorer, et ce qu'on m'a répondu m'a carrément atterrée. J'ai cru que je jouais à un jeu, mais en fait Lol c'est plus que ça : il faut TRAVAILLER, oui oui. Il faut regarder des vidéos d'autres joueurs, il faut bosser sa stratégie,... Du coup, je me suis remise aux Sims. Non mais oh !



En tout cas, si jamais vous jouez, n'oubliez pas que l'important, c'est d'être dans l'équipe bleue !

Au fait, si vous voulez savoir combien de jours vous avez "gâché" à jouer à Lol, allez faire un tour ici ;)

Et rejoignez la page Facebook du blog ici