dimanche 29 juin 2014

And what do we say to Death ? Not today !

 



 Je reviens après cette longue absence pour vous parler de la série dont tout le monde parle, Game of Thrones. (Au fait, on ne dit ni THE Game of Thrones, ni Games of Thrones. A la limite, on peut se contenter d'un Geyme offeuh Frône.)
Si tu vis dans une grotte et n'a toujours pas regardé un seul épisode, tu ferais mieux de quitter tout de suite cet article, puisqu'il va te spoiler, t'enlever le plaisir suprême que procure cette série : l'effet de surprise. Alors ouste, va donc ouvrir ton site de streaming préféré et te cultiver ! 

Pourquoi aimons-nous cette série ? 

Si la série, dans sa première saison, a plus tout autant au genre masculin qu'au genre féminin, c'est parce qu'elle a su allier suspens, dialogues, beaux gosses et scènes de cul. Beaucoup de scènes de cul. Tant et si bien que notre Daenerys adorée a menacé de quitter la série si elle devait continuer de parcourir les déserts à poil. En revanche, certain(e)s ne seraient pas contre un petit ré-équilibrage des sexes...   

Sinon, Game of Thrones est réputée pour ses tueries commises sur nos personnages préférés, ceux qui étaient si importants que nous avions la certitude qu'ils ne pouvaient en aucun cas mourir. Traumatisant. Certains restent même dans le déni. Alors pourquoi continuer à regarder ? Pourquoi aimer cela ? A priori, on est tous un peu maso au fond...

Finalement, entre une intro épique, un scénario génialissime, des décors et costumes incroyables et un jeu d'acteurs mémorable, il reste bien peu de place pour la critique, alors entonnons tous en choeur nos répliques préférées ! 


 Pour aller plus loin... (et devenir un(e) fan boy/girl à gerber)
 

Difficile à croire, mais nos acteurs préférés ont eu une vie avant Game of Thrones et en ont une encore actuellement : Arya faisait du flashmob, Bronn faisait partie d'un boys band, Joffrey faisait croire à Batman qu'il était gentil, et maintenant le casting entier chante le générique et Sansa et Arya se tapent des trips.

Faisons maintenant un tour d'Internet, puisque bien entendu, les parodies et trolls en tout genre fleurissent à droite à gauche, de concerts animaliers à un remake français en passant par des fins alternatives, chacun y trouve son compte.


Enfin, si vous êtes aussi accros à cette série que moi, et que vous désespérez de devoir attendre un an ("T'as qu'à lire les bouquins, c'est bien plus intelligent que de regarder bêtement la télé, moi je sais qui va mourir ou pas, hahahahaha !". J'ai essayé de lire les livres. A ce propos, serait-il possible de ne plus jamais proposer de travail au traducteur ? Merci.), vous pourrez transformer votre antre en temple dédié : tout y passera. Jeux de société, déjeuners et dîners, bijoux, lit, coiffure... Vous pourrez même faire un peu de bricolage si ça vous chante en attendant la sortie du jeu vidéo. Et pour ceux qui préfèrent réviser pour ne pas être largués lors de la prochaine saison, rendez-vous ici !

Et rejoignez ma page Facebook

 

Valar Morghulis !